L’entreprise de lunetterie fondée par Paul morlet affiche un chiffre d’affaire fulgurant avant-pendant-après les contraintes sanitaires. En effet, ce succès n’est pas le fruit du hasard. Par contre, il existe différentes paramètres et/ou leviers à bien considérer au préalable pour mieux se redresser. Sur ce, comment faire face à la crise sanitaire ?
Conseil pour commander ses lunettes publicitaires de Paul Morlet
Il faut tout d’abord bien trouver les différentes boutiques de vente ou chez les revendeurs garantissant la qualité des produits créés par Paul Morlet. Sur ce, vous pouvez soit les trouver en ligne ou dans les magasins physiques véhiculés par les proches qui s’y sont déjà investis et qui en témoignent la qualité, l’authenticité et la garantie lowcost. Puis, vous devez définir au préalable : le type de trouble de vue (tel que l’amétropie, l’astigmatisme, la cataracte, la dégénérescence maculaire, le glaucome, l’hypermétrope, la myopie, la presbytie, la rétinopathie diabétique, etc.), les montures, le type de verres, la couleur, les motifs d’utilisation et entre autre.
Par ailleurs, vous pouvez choisir entre : les lunettes en verres unifocaux, les lunettes en verres multifocaux, les lunettes en verres progressifs et les modèles personnalisés (en verres minéraux, en verres organiques, en verres polycarbonates, photochromique, bifocal, antireflet, anti lumière bleue et les UV, avec gravure sur verre, en verres mi-distance, etc.). En effet, le modèle en verres unifocaux permet de corriger les troubles de vue ou atténuer la fatigue visuelle rencontrée par les patients astigmates ou hypermétropes ou voire même myopes. Par contre, le modèle en verres multifocaux comportent différentes zones de correction de vue (de près ou intermédiaire ou de loin) pour répondre aux problèmes de vue rencontrés par les presbytes. Le modèle en verres progressifs (généraliste, individualisé ou personnalisé) est également destiné aux presbytes pour plus de longueur de vue. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur ce lien
Type de management qui s’adapte en temps de crise
Lorsque le management horizontal n’a pas su garantir la stabilité financière, la liberté de s’épanouir et la productivité en entreprise, il serait préférable d’opter pour le modèle transversal.
En effet, la crise sanitaire est un combat qui n’est pas encore fini. Sur ce, il faut toujours garder une attitude positive, apprendre du management des crises les meilleurs réflexes, miser sur la force individuelle et collective, rester connectés, garder les habitudes quotidiennes, s’appuyer sur la force de l’équipe collaboratrice, encourager l’espace d’échange et de construction commune pour mieux travailler ensemble, créer de nouvel cadre de travail et de collaboration, changer de stratégie mais pas l’objectif principal. C’est dans cette optique que s’aligne avec l’approche Paul Morlet management…
Conséquences de la crise sanitaire sur le management des entreprises
En général, nul n’est censé ignorer les impacts négatifs apportés par la propagation du coronavirus dans le monde entier. En effet, avec toutes les mesures sanitaires prises par chaque gouvernement, ce sont les entreprises qui font partie des grands perdants.
Déjà, sur le plan social, bon nombre de travailleurs sont soit contraint de limiter ses temps de travail, soit demis de ses fonctions ou soit même contraint de changer de plan de travail. Ensuite, sur le plan économique, l’État et les différentes formes sociétales ont connu des pertes considérables. Puis, sur le plan sanitaire, bon nombre de travailleurs ont soit succombé à ladite maladie. Ainsi, la sécurité et santé des travailleurs restent vulnérables.
Aussi, sur le plan démographique, le nombre de la population mondiale a connu une diminution flagrante. Ce qui peut impacter lourdement la productivité en entreprise, la motivation, le dynamisme et la performance économique. Par conséquent, bon nombre de secteurs d’activité importants se sont fermés. En particulier, les hôtelleries, la restauration, les activités culturelles, les industries de la mode, les institutions financières, les constructions immobilières, l’électronique, la distribution, l’imprimerie, l’agroalimentaire et entre autres. Toutefois, cette crise sanitaire invite les entrepreneurs vers une réorganisation du plan de travail, une humanisation de la gestion, redéveloppement économique et une reforme en matière de stratégie commerciale et marketing.
Conseil pour faire face a la crise sanitaire
Il existe différents modes de gestion de la crise sanitaire et de gestion de l’entreprise selon la stratégie Paul Morlet management, le jeune entrepreneur optimiste qui a connu un succès du commerce de lunetterie durant et après le covid.
De prime, il a exploité toutes les ressources en ligne et physique pour faire fonctionner efficacement son entreprise pendant le confinement. A savoir, le recours au télétravail, la mise en congé payé de certains collaborateurs, la mise au chômage technique pendant une durée déterminée, etc. Le recours à la plateforme numérique a beaucoup poussé différentes entreprises à poursuivre la productivité et le commerce. Puis, sachez que ces lunettes ont été distribuées chez les professionnels de santé et personnels de l’hôpital et des autres particuliers pour renforcer la protection contre le virus. Il a fallu mettre à coût bas les prix des lunettes pour être accessibles à tous et répondre au slogan et enseigne de son entreprise.
Par ailleurs, vous devez vous poser les questions suivantes : comment poursuivre ses business même si ses boutiques de vente physiques sont fermées ? Comment garantir la santé et sécurité des collaborateurs ? Comment les mettre au chômage partiel efficacement ? Comment se mettre en veille même en tant de pause ? Comment continuer les livraisons des lunettes ? Et comment négocier avec les banques pour signer un prêt pour l’ouverture de nouvelles boutiques ?